MOOD AUTOMNAL

Holà la pampa ! Ca fait longtemps ! Certains d’entre vous le savent peut être déjà, mais j’ai déménagé en juin sur Paris pour mon stage et mes études. Durant cette période, je n’ai pas été très présente (deux articles en trois mois d’été, qui dit mieux ?), pas que je ne voulais pas, mais j’avais envie de me poser et commencer à trouver mes repères.

Je suis montée durant la première semaine de juin dans l’espoir de trouver un appartement pour Kelly et moi (étant en télétravail, Kelly n’a pas pu me rejoindre de suite). Deux visites avaient été programmées en amont, je n’avais plus qu’à me présenter. Le samedi de la semaine suivante, nous étions en train de signer les papiers du bail.

Deux jours plus tard, Kelly et moi commencions nos stages respectifs en présentiels. C’était partit pour un été bien chargé !! Entre les différentes visites de nos proches, la découverte du nouveau campus parisien, la gestion des transports, je suis dorénavant parée pour la vie parisienne qui m’attend pendant les dix-huit prochains mois !

D’ailleurs, c’est l’automne !! J’adore cette saison, il commence à faire assez froid pour qu’on puisse ressortir les jolies boots, les écharpes dans lesquelles on adore s’emmitoufler ( je ferai sûrement un article sur les tendances automne/hiver de cette année) et surtout c’est le moment d’ HALLOWEEN !

Alors, oui, je sais, en France c’est pas folichon, folichon, mais j’adore ce mood ! Je suis assez fan de tout ce qui est paranormal et fiction du coup, dès le 1er octobre, je recommence à binger toutes mes séries préférées d’horreur et autres. Quand j’étais petite, j’avais l’habitude d’organiser l’après-midi de la chasse aux bonbons du 31 octobre dans le voisinage, ça reste de jolis souvenirs.

Pour que vous puissiez vous aussi vous mettre dans cette belle ambiance d’Halloween, voici une mini sélection de quatre séries et films que je vous recommande (je les regarde d’ailleurs en ce moment) ! Evidemment, cette liste est totalement subjective, sorry not sorry.

  • CHILLING ADVENTURES WITH SABRINA : une de mes série pref’! De mon point de vue, ça ne fait pas forcément peur mais ça peut à la rigueur être un peu « gore » de temps en temps. Il n’empêche que l’histoire reste vraiment bien menée et le développement des personnages est top !!
  • AMERICAN HORROR STORY : Série de neuf saisons que je déconseille fortement aux personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’horreur, le sang et le paranormal. Qu’importe les moments, on reste toujours sur des images très crues. Les différentes saisons regroupent toujours les mêmes personnages, mais certains scénarios sont plus psychologiques que d’autres, à vous de trouver l’univers que vous préférez !
  • LES ENFANTS DE TIMPELBACH : Clairement pas le film le plus flippant de l’année haha, mais l’univers dans lequel se trouve ces enfants est hyper chouette, je trouve que ça passe niquel pour la saison ! Une comédie feel good à regarder quand vous voulez juste passez un bon moment sans trop réfléchir !
  • HARRY POTTER (en vrai lui il passe toute l’année) : On ne le présente plus… Je sais qu’il n’a rien de spécifiquement  » d’halloweenesque « , mais le monde des sorciers reste un classique à consommer à chaque saison sans modération.
  • STRANGER THINGS : Une passion ! En tant que grosse addicte que je suis, je l’ai visionnée près de six fois (alors que ma liste Netflix déborde…). Je ne peux que vous la recommander, surtout en cette période, les décors sont dingues, et l’univers fantastique (ouais je fais des jeux de mots aussi quand ça me prend).
  • UMBRELLA ACADEMY: Cette série me fait me taper les plus gros fous rires l’année. En plus d’être super bien menée, les bandes-sons et les acteurs sont géniaux. En plus avec dix épisodes par saisons ( que deux pour le moment), le temps passe assez vite.

Avec cette liste, je viens à l’instant de me rendre compte d’un truc. J’ai visiblement un méga problème avec les sorcières ! Je tiens aussi à souligner que même si cette sélection n’a rien d’originale, elle sait faire son petit effet et reste très agréable à regarder 😉 Et vous, qu’est-ce que vous regardez en ce moment ?

En attendant de pouvoir filer au chaud sous un plaid et une tasse de chocolat chaud, je vous souhaite une bonne semaine et je vous dit à plus tard!

See you la street!

Klara

les images et posters viennent d’internet.

2 réflexions sur “MOOD AUTOMNAL

  1. Hellooo, en effet je trouve ta sélection plus basée sur le fantastique que sur l’horreur. Personnellement, je préfère l’horreur et j’ai beaucoup de mal à accrocher au fantastique. Mais l’important à Halloween, c’est de regarder des trucs bizarres ahaha 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s