LONDON, HERE WE COME

Holà la pampa !

Ce premier article a été choisi grâce à vos votes ! C’est le thème voyage qui a été élu, ainsi, je m’occupe de créer les futurs autres contenus dans l’ordre décroissant !

Ainsi, pour ce premier article, je vous amène Outre – Manche, à Londres !

  • Fashion
  • Make-Up
  • Décoration
  • Bonnes adresses
  • Sélection Netflix

Londres a été un de mes voyages préférés ! J’ai eu l’opportunité d’y aller une seconde fois suite à mon dix-huitième anniversaire (merci la WonderBox). J’y suis allée avec ma meilleure amie, un an après la réception du cadeau (essayez de faire concorder l’emploi du temps d’une étudiante en médecine avec le vôtre… c’était long).





L’organisation…

Au niveau des réservations (hôtel et avion), Pauline et moi nous y sommes prises courant décembre pour partir en juin. Nous avons choisi l’hôtel Maraton House Hotel, proche de l’arrêt de métro Earl’s Court pour être au plus près du centre londonien !

Si vous connaissez un peu les Wonderbox, vous devez sûrement savoir que celle-ci proposait trois jours et deux nuits dans une capitale européenne. Heureuse surprise donc, quand nous apprenons que la quatrième nuit proposée par l’hôtel, est à moitié prix (90£ divisé par deux puisque nous dormions dans le même lit, soit 45£ par personne).
Cela nous laisser un long WE pour (re)découvrir Londres et ses quartiers. Au niveau de l’avion, nous avons choisi la compagnie low cost Easy Jet au départ de Bordeaux, et nous avons payé 40€ aller/retour chacune, un prix relativement abordable !

Le voyage

11/06/2018

Arrivée 10:02 à l’Hôtel…

A peine déchargées que déjà reparties, trop impatientes de découvrir London ! Et hop, direction Harrod’s histoire de voir à quel point nous sommes pauvres et fantasmer devant les plus grandes marques de luxe et l’incroyable architecture.

Les couloirs d’Harrod’s…

Lors de notre petite promenade au Queen’s Garden, nous avons eu l’agréable surprise de voir qu’il y avait des lancers de canon avec toute la cavalerie. Il s’agissait de l’anniversaire de la couronne, bien que rapide, ce fût un spectacle grandiose, dont nous sommes quelque peu sorties sourdes…

La cavalerie dans le Queen’s Garden

Après une tranquille pause déjeuner (prise bien évidemment au Prêt-A-Manger le plus proche… ), nous voulions découvrir le quartier du National Gallery Museum ! Au vu de la queue (et surtout du prix…), nous avons préféré voir que l’extérieur, et le cadre en vaut le détour, c’est vraiment très beau, et vous pouvez vous poser sur les nombreuses marches du musée pour un peu de détente !

The National Gallery

Évidemment, en étant aussi proche de ce si connu vestige, un petit détour à Buckingham Palace était obligatoire !! C’était super chouette, mais le chemin pour y accéder est si looooooong, on a cru traverser les Champs Elysées en plus verdoyant !

La grande allée de Buckingham Palace

Après des heures de bourlingages, nous finissons par nous poser à Trafalgar Square, véritable bouffé d’oxygène dans une ville aussi active que Londres… Paradoxalement, nous qui vivons à la campagne (mais genre la vraie, avec plus de vaches que d’habitants), nous n’avons jamais était aussi souvent dans des parcs qu’en Angleterre, le comble !

La jolie verdure de Trafalgar Square

Petit retour rapide à l’hôtel, le temps de se reposer pour repartir (au final nous avons effectué cette pause tous les jours, le rythme était tel – avec près d’une douzaine de km par jour – qu’on avait besoin de cette coupure pour mieux redémarrer le soir). Une fois la fin de journée arrivée, nous dégainons nos meilleures photos pour profiter et garder une trace de ces superbes paysages urbains, et bientôt nocturnes…

London by night …
12/06/2018

Deuxième jour au Coeur de la capitale anglaise et le programme de la matinée est (roulement de tambour) : Camden !! Un quartier riche en bonnes affaires avec ses brocantes en tout genre et ses nombreuses cabanes à nourriture !! C’est cette atmosphère « grungy » qui lui confère aujourd’hui sa popularité.

Camden et ses nombreux thrift shops

Le temps couvert se mariait hyper bien avec l’ambiance du quartier, longer le canal est définitivement une des activités à faire là-bas. C’est vraiment devenu un de mes endroits préférés.

Retour dans le centre et direction, China Town! Etant une grande fan de la culture asiatique, je voulais à tout prix découvrir ce quartier, mais ce fût une grande déception… A part la superbe porte magistrale, rien de très « folklorique », je m’attendais à des petits stands ou des animations un peu partout, eh bien que nenni… Je me suis réconfortée en me disant qu’en juin, en Chine, on n’avait sûrement pas grand-chose à fêter…

La grande arche de China Town

L’après-midi, nous sommes parties pour Covent Garden, plus précisemment au Jubilee Market, un magnifique endroit pour faire son shopping. On y trouve de tout et l’endroit est juste a-do-rable. Je recommande à 1000 %

Nous avons déambulé dans ces petites ruelles pendant un bon moment, puis vint, la pause goûter !!!

Merci Instagram de m’avoir fait découvrir en amont Bubblewrap London, où vous pouvez déguster de délicieuses gaufres « à bulles ».

Nos estomacs bien rassasiés, nous pouvions de nouveau reprendre notre chemin, qui nous a, cette fois-ci, conduit à Oxford Street (oupsi les petites économies…). Entre Primark, TopShop, Victoria Secret et j’en passe, je vous laisse imaginer l’état de notre compte bancaire à la fin (oui, oui, j’ai vécu dans le déni pendant la semaine).

Tranquillement, cette journée s’achève et nous rentrons doucement à l’hôtel avant de retourner faire une petite promenade nocturne. Nos retours dans le métro étaient très calmes, personne dans les rames, c’était très intimistes comme atmosphère, j’en garde un très bon souvenir…

The yellow subway
13/08/2018

8h, debout, et direction Buckingham Palace (oui, oui encore), pour voir la relève de la garde ! Mais avant, petit stop chez Paul (la chaîne de boulangerie française, je sais, pour le dépaysement, on repassera…). Pauline était aux anges, nous avons eu la chance d’écouter les morceaux joués, c’était vraiment chouette.

La magnifique garde royale

Une fois la relève terminée, nous sommes parties à la découverte d’un quartier un peu plus excentré, Shoreditch ! Très industrialisée, cette partie de Londres était, il y a quelques années encore, très pauvre. Aujourd’hui, ce quartier prend de l’essor grâce à ses 30 min de transport jusqu’à Londres, ses nouveaux commerces et surtout ses murs magnifiquement décorés.

Dernier dîner à Londres, alors pour le rendre mémorable, direction chez Poppie’s où l’on fait les meilleurs Fish & Ship’s de la capitale ! Le tout, dans une ambiance année 60…

Le meilleur plat d’Angleterre : le fish and ships
14/06/2018

Dernier jour, l’ambiance est un peu plus nostalgique ce matin-là… Pour contrer tout ça, on profite à fond des prochains quartiers ! Nothing Hill fait partit de nos finalistes, toutes ses maisons colorées et aussi grandes, ça fait rêver…

Les sublimes maisons colorées de Nothing Hill

La pluie commence à tomber, bon timing, on commence, nous à avoir faim, un petit brunch s’impose… (je n’ai plus le nom ni l’adresse du restaurant, mais je fais au plus vite pour y remédier)

Petit brunch…

Repues et retour du soleil, ni une, ni deux, nous filons droit sur le quartier de Kensington visiter les jardins du célèbre palace du même nom.

« Pour le point culture, à la Renaissance, les jardin anglais prônait la nature, rien n’était taillé, il fallait que ce soit la nature qui est le contrôle de tout. C’est les jardins à la françaises, coupés bien droits, sans une feuille qui dépassait, qui ont inspiré nos chers amis d’outre-manche par la suite. »

Les jardins luxuriants de Kensington

Au vu de l’heure qui tournait, nous avons longé les jardins pour rentrer, à pieds, certes ça a pris du plus de temps, mais nous voulions prolonger jusqu’à la dernière minutes notre séjour à Londres.

Bien que court, ce séjour à fait partit de mes plus beaux souvenirs. L’atmosphère et la mentalité des gens sont tellement différents, déjà, tout est propre dans la rue, les poubelles ne débordent pas, tout le monde respecte ça !

Voilà pour ce premier article, j’espère qu’il vous aura plu ! Merci de m’avoir lu jusqu’ici, je sais qu’il est long mais, je voulais vous retranscrire au mieux ce voyage. J’espère que vous comprendrez…

Dîtes-moi si vous aussi vous avez déjà voyagé et dans quels pays, je suis curieuse de lire vos expériences là-bas ! Si jamais vous avez des questions concernant ce voyage, n’hésitez surtout pas, j’y répondrai avec plaisir !

En vous souhaitant une bonne fin de vacances !

La bise au chat !

Klara

Toutes les photos ont été prises à l’iPhone 7 et ont été modifié avec VSCO.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s