ON FAIT QUOI AUJOURD’HUI?

Hello la street !

Comment vous allez en ce moment ? Vous continuez à travailler en physique ou vous faîtes partis vous aussi de la team #visio ? N’ayant que deux à trois jours de cours, j’ai pas mal de temps libre à utiliser. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je vous partage mes petits trucs à faire (ou refaire) pendant votre temps libre si le coeur vous en dit 😉

Je fais partie intégrante de la team #jecommenceuntrucmaisjenelefinisjamais, dans ces cas-là, je me dis simplement que c’est parce que je me lasse de tout très vite (ou que j’ai la concentration d’une huître au choix). Pourtant, quand ça fait longtemps que telle ou telle activité n’a pas était pratiquée, il y a presque une sorte de nostalgie à la reprendre ! C’est ce que j’ai ressentis quand j’ai repris le dessin lors du premier confinement, je m’ennuyais tellement, que j’ai presque pu oublier que ma prof d’art m’en avait complètement dégoûtée quand j’avais été au lycée… Après, ça peut être une activité plus classique, comme par exemple le tri du garage que vous avez reporté la semaine dernière 😉

Alors, entendons-nous bien, je ne parle pas forcément de chimie (lolilol qu’est-ce qu’on rigole chez moi), mais plutôt de faire quelque chose qui sorte de notre train de vie, un truc qu’on ne ferait pas habituellement ! Que ce soit manuel, intellectuel ou créatif, vous pouvez prendre le temps d’essayer, et même de vous planter !

Pour l’anecdote, j’ai tenté de faire un puzzle (on est donc sur une expérience de malade, faîtes comme moi, soyez audacieux quand ça vous prends), je l’ai retrouvé en faisant du tri. Eh ben c’était super chiant, il y avait 1000 pièces, ça m’a ennuyé comme jamais, bref je ne recommande si, comme moi, vous n’avez pas de patience.

J’ai commencé à apprendre le russe pendant le premier confinement, comme je ne sais pas apprendre seule, j’ai téléchargé l’appli Babbel pour les rappels et que ça ne me prenne que 15 min par jour. Franchement c’était assez cool, le truc chiant, c’est la grammaire qui est un peu bâclée selon moi. Du coup, ce n’est pas évident de se souvenir de quoi que ce soit. Il a fallu que je revienne sur certaines notions et que j’écrive tout moi-même, histoire de garder une trace écrite. Malheureusement, une fois déconfinnée, j’ai complètement laissé tomber…

Heureusement, avec l’école, j’ai enfin pu commencer le japonais, donc maintenant, je passe le plus clair de mon temps à apprendre quatre alphabets différents pour deux langues.

Si jamais vous avez toujours eu l’envie de vous lancer sur YouTube, TikTok ou créer votre entreprise en ligne ou autre, c’est le bon moment ! Vous pouvez prendre le temps de créer le contenu qui vous plait et le partager. C’est ce que je tente de faire avec ce blog. J’essaie d’être le plus constante possible, même si j’ai deux ou trois problèmes de connexion et de création de contenu, promis, je ferai de mon mieux !

Si l’excuse du « j’ai pas le temps » peut convenir pour un rythme effréné du métro-boulot-dodo, vous avez l’opportunité aujourd’hui de tester vos recettes enregistrées sur Pinterest ou piquées dans le carnet de mémé. Pour ma part, on reste sur un brunch classique ( celui qu’on fait avec @claraspeaks depuis quatre ans, elle l’a répertorié juste ici ), ou alors le fameux banana bread de @carlaginola (cliquez sur sa story à la une « recipes »). D’ailleurs, c’est un cake à l’orange, fraîchement préparé qui trône sur la photo de couverture !

Si vous aussi vous avez recommencé le sport lors du premier confinement, hands up !!! À part courir de temps en temps, je ne fais pas de sport, j’ai commencé la fitness avec Chloé Ting (dont j’ai d’ailleurs testé le 2 Week Shred Challenge 2019, je vous en ferai sûrement une revue ), et la musculation en salle avec mon acolyte de toujours (coucou Kelly), mais rien de folichon. Pourtant, s’il y’a bien un moment où on peut s’y remettre, c’est bien maintenant. Ca permet de rythmer vos journées, et même si c’est une courte séance, on a au moins le mérite d’avoir été productif !

SVP pensez juste à bien vous étirez, sinon ça fait mal, voilà, bisous.

Que devient ce livre posé sur votre table de nuit depuis l’année dernière, ou encore cette liste de séries et films à regarder sur Netflix qui ne fait que s’allonger? Profitez-en, vous avez le temps, en plus, avec le confinement, personne ne vous en voudra de ne pas sortir pour être pépère sous un plaid avec une tasse de thé sur votre canap’ !


Voici pour cette petite liste de choses à faire. Grâce à vos réponses sur Instagram, j’ai pu étoffer mes idées d’articles pour le blog donc merci beaucoup pour vos retours !!

En attendant la semaine prochaine, je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt le veau.

Klara

2 réflexions sur “ON FAIT QUOI AUJOURD’HUI?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s