QUELQUES PETITES RECETTES POUR BIEN DÉMARRER L’ANNÉE

Coucou tout le monde !!!

Je sais, ça fait longtemps, mais comment vous expliquer ? J’ai été prise d’une sorte d’énorme baisse de motivation, dès que je tentais d’écrire quelque chose, j’abandonnais car je n’étais pas satisfaite de ce que je faisais…

Bref, new year, new determination, donc je reviens en bebom pour vous partager aujourd’hui (attention roulement de tambour..) DES RECETTES DE CUISINE. Alors attention, pas n’importe lesquelles, juste quelques unes super chouette pour éviter les idées qui puent trop la détox.

Donc, pour vous proposer quelque chose de qualitatif, sain mais surtout super bon, sans peser sur votre petit bidou, je me suis tournée vers le compte de @cloclocuisto! Cette petite cuisinière en herbe nous partage des recettes healthy faciles et relativement rapides à faire. Pour les flemmards de la fourchette comme moi, c’est plutôt pas mal!

Je vous ai fait un sélection de plats qui raviront vos estomacs fragilisés par les fêtes mais également vos futurs convives!!

La soupe de butternut et pommes de terres

( j’ai utilisé la recette de Chloé mais en remplaçant la citrouille par du Butternut)

Faîtes cuire à l’eau ou vapeur pendant 30 min ( plus si besoin ) avec votre légume et des pommes e terre pour épaissir. Une fois que vos légumes sont assez mous, utilisez un mixeur pour faire votre velouté (ajoutez-y idéalement une ou deux tranches de Vache Qui Rie pour adoucir et voilà le travail !

Quiche de légumes

Sûrement un de mes plats fav’ on peut mettre tout ce qu’on veut dans une quiche, et celle-ci est parfaite comme alternative à la crème fraîche et aux lardons !

Dans une poêle, faîtes revenir votre oignon, et un poireau (ou autres légumes). Battez vos 4 oeufs puis incorporez 500 grammes de fromage blanc. Vous pouvez rajouter à la préparation des champignons, l’oignon et le poireau cuits, mélangez bien puis rajoutez l’assaisonnement de votre choix. Petite astuce de Chloé, rajoutez un peu de levure chimique dans le mélange, la quiche n’en sera que plus gonflée 😉

Incorporez votre préparation dans une pâte sablée et étalez. On rajoute un peu de gruyères pour faire gratiner et au four à 150°C pendant 40 minutes 🙂

Wrap frais de légumes

Comme pour tout, vous pouvez remplacer les ingrédients par ceux de votre choix !

Sur une galette de blé, étalez du tzatziki. Ajoutez dans l’ordre suivant les ingrédients : salade verte – tranches d’avocat – poulet grillé – un peu de mozarella fondue au préalable – sel et poivre (+ épices de votre choix). Vous pliez et c’est prêt !

Cette recette est super cool si jamais vous devez manger sur le pouce. En plus, bien que celui-ci soit frais, vous pouvez toujours changer vos produits et la façon de les cuisiner pour avoir quelque chose de chaud !

Pâtes aux légumes du soleil

Comment j’adore cette recette. En tant que grande fan de pâtes, j’adore pouvoir changer leur type comme avec le blé complet ou le corail. Ça permet d’alléger tout ça et se faire plaisir !

Dans une poêle, faites revenir un oignon jaune et de l’ail dans un peu d’huile d’olive. Une fois l’oignon légèrement caramélisé, rajoutez des champignons frais, quelques tomates cerises, et un petit verre d’eau pour éviter que le tout accroche. Ajoutez les épices de votre choix et laissez mariner 5 min.

Venez rajouter un peu de crème de soja pour lier le tout, les pâtes et les feuilles d’épinards en dernier. Laisser cuire le temps que les feuilles d’épinard rapetissent. Un peu de sel et de poivre pour finir et c’est prêt !!


Voilà pour ce premier article de 2021, il vous aura mis l’eau à la bouche j’espère haha ! Je vous invite à aller consulter l’Instagram de Chloé pour plus de recettes, vous verrez, il y en a pour tous les goûts !

Je vais continuer cette année encore à publier au maximum, j’espère que vous apprécierez les futurs articles. D’ici là, koeur sur vous et à la prochaine !

Klara

Image principale – Pinterest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s