AÏAM MAÏA OU LA MARQUE À LA ROSE : MON ESSAI DE L’ÉTÉ

Holà la pampa !

J’espère que vous allez bien, vous êtes en vacance vous ? Pour ma part je suis encore en stage jusqu’à début septembre et j’enchaîne directement avec mes cours, donc pas de vacances pour moi cette année…

Mais qu’à cela ne tienne, je reviens cette semaine avec la marque skincare lyonnaise Aïam Maïa, vous connaissez ?

Engagée, dynamique et biologique, Aïam Maïa est une jeune marque lyonnaise qui voit le jour il y a trois ans. Son actif principal : la Rose Damascena qui apaise, équilibre et hydrate la peau.

Je vous avoue que j’ai un peu hésité à tester la gamme car suite à une erreur de prescription de pilule il y a quatre ans, j’ai développé une maladie de peau chronique appelée dermatite séborrhéique, et depuis, je ne supporte plus tous les produits à base de fleurs, même ceux pour peau sensible (comme la gamme peaux sensibles de Typology à l’extrait de bleuet par exemple). Mais ma peau allant mieux depuis quelque temps, j’ai tenté le coup.

Aïam Mäia possède un mantra assez intéressant, quelque soit notre humeur du jour, notre mood du moment, la marque sera pour nous accompagner que l’on soit la meilleure version de nous-même, comme la moins bonne, parce que oui, on ne peut pas être au top tous les jours. Voilà pourquoi les produits sont nommés après des adjectifs, ils viennent tous qualifier un trait de nos caractères.

Suite à un premier contact sur Instagram, j’ai obtenu un appel vidéo What’sApp avec Morane, la SkinCoach de la marque. En tant que coach, Morane m’a demandé ma routine de soin, quels étaient mes besoins, dans quel environnement je travaillais etc… Ca a été un entretien ultra personnalisé, ce que j’ai trouvé génial ! A la suite de cette « interview », Morane m’a conseillée trois produits.

  • La Brume Energisante Anti-Pollution OVERBOOKEE
  • La Crème Nocturne Jeunesse DESINVOLTE
  • Le Masque Triple Detox Gommant EGOISTE

À savoir que ma routine soin se compose d’un nettoyage + toner (j’utilise d’ailleurs celui de Dr.Jart+ Vital Hydra Solution dont je vous ai parlé dans l’article juste ici) + ma crème de jour. Habituellement je fais suivre mon toner d’un sérum, mais je n’en ai plus depuis un moment…

J’utilise la Brume Énergisante quotidiennement maintenant. Juste après mon nettoyage de peau, ça permet de donner un coup de frais dès le réveil, ultra agéable ! Je l’ai d’ailleurs emporté partout avec moi pendant la canicule pour me rafraîchir et hydrater ma peau pendant le journée.

Pour la crème Nocture Jeunesse, j’avais peur qu’il s’agisse d’une texture trop riche, vu qu’il s’agit d’une crème de nuit, mais que nenni ! La texture est légère et agréable, elle ne laisse pas de fini gras, ça m’a positivement surprise. Depuis je l’utilise même le jour le week-end pour les moments cocooning.

Enfin, le gommage. Il s’agit de la meilleure découverte pour moi de cette gamme ! EGOISTE porte bien son nom, puisque nous sommes sur un contenant de 30 mL… Cependant, on lui pardonne grâce à sa triple texture, je m’explique.

  • Vous mettez dans un premier temps votre gommage sur peau sèche et vous laissez agir cinq à dix minutes. A cet instant, le gommage est un gommage gel.
  • Ensuite vous rincez vos mains et effectuez des mouvements circulaires, c’est là que le masque se transforme en huile, puis en lait. Les Enzymes de Papaye et les éclats de Coques d’Argan exfolient et gomment en douceurs les impuretés tandis que l’hydrolat de Rose apaise et hydrate.

Bien que rafraîchissante, la Brume ne m’a pas tant marqué que ça, c’était très pratique pour le côté spray, mais en soi, je pense qu’utiliser n’importe quel brumisateur ferait l’affaire.

Par contre énorme coup de koeur pour la crème de nuit et surtout le gommage. J’ai rarement eu l’occasion d’apprécier autant une routine soin. Je pense que les différents états du masque y sont pour quelques chose, mais c’est vraiment super agréable de sentir les grains sur sa peau qui n’agressent pas l’épiderme. Et venir hydrater en profondeur avec une formule légère mais pas riche, c’est vraiment une passion !!

Voilà pour cette revue, j’espère que ça vous aura donner envie d’en savoir plus et pourquoi pas tester les produits d’Aïam Maïa. Je précise bien évidemment que je ne suis ni dermato, ni médecin ni esthéticienne, ces produits ont bien fonctionnés avec moi grâce aux conseils de Morane, donc je vous conseille vivement de passer par la SkinCoach pour vous aiguiller au mieux dans votre choix de produits.

Passez une belle semaine et à très vite la truite !

Klara.

4 réflexions sur “AÏAM MAÏA OU LA MARQUE À LA ROSE : MON ESSAI DE L’ÉTÉ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s