TUTO MAKE UP 1 : POSITIONS INSPIRATION BY ARIANA GRANDE

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien cette semaine!

Cet article sort un peu plus tard que prévu mais il m’aura fallu du temps, le temps de prendre les photos, les retoucher pour que vu puissiez bien voir les couleurs et rédiger les étapes. Je vous avoue que je suis un peu stressée à l’idée de publier cet article, comme je n’ai pas encore tout le matériel nécessaire, certaines prises ne sont pas assez travaillées à mon goût.. J’espère que ce petit tuto vous plaira et n’hésitez pas à me dire si vous préférez un autre format ou encore si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse !

P.S : mes sourcils frisent à cause de l’humidité donc ils auront été très compliqué à dompter (même en les ayant fixés) pour ce tuto hahaha (en plus ils ne sont pas du tout symétriques, vite que mon esthéticienne réouvre) !

Le matériel :
  • La palette nude de votre choix ( ou coloré d’ailleurs, prenez les couleurs qui vous font envie)
  • Un anti-cernes ou primer pour les paupières
  • Un pinceau « droit »
  • Un pinceau « fluffy » à petite tête
  • Un pinceau applicateur
  • Un eyeliner noir (crayon, liquide, ce avec lequel vous êtes le plus à l’aise
  • Des coton-tiges
  • Du démaquillant (je conseille une eau micellaire pour ce maquillage là)
Les pinceaux

le pinceau  » droit »

Le pinceau « fluffy »

Le petit pinceau biseauté

STEP 1 : Poser la base

Avec votre concealer ou votre primer, vous venez à l’aide d’un pinceau ou d’un Beauty Blender, déposer une petite quantité de produit, ça permettra à votre maquillage de tenir plus longtemps et aux couleurs de mieux ressortir.

STEP 2 : Définir le crease

Le crease, c’est le pli de la paupière, bien mis en valeur, il permet d’agrandir le regard. Ainsi, avec votre pinceau plat, vous prenez la couleur la plus légère selon les couleurs que vous voulez utiliser. Personnellement, j’ai utilisé la teinte « Faith » de la palette Naked Ultimate Basic d’Urban Decay. Partez du coin interne de l’oeil et remontez bien le long de votre pli de paupière, dépassez même un peu et ce jusqu’au bas de votre sourcil à peu près.

STEP 3 : Relier le crease au coin de l’oeil

Une fois vos creases dessinés, gardez le même pinceau et, depuis votre coin externe de l’oeil, venez reliez en laissant votre pinceau bien droit. Plutôt que de faire le trait en une fois, je vous conseille de faire des petits « accoups » jusqu’à ce que les traits soient reliés.

STEP 4 : On fait péter la couleur plus foncée

Maintenant que vos « triangles » sont établis, on peut venir blender (estomper) avec une couleur plus foncée. J’ai utilisé la teinte « Lockout » de la même palette avec un petit pinceau fluffy (celui-ci d’un set de pinceau Smoky de chez Sephora). Pensez à tapoter une fois votre pinceau pour enlever le surplus avant de déposer les pigments. Favoriser le passage en plusieurs fois pour gérer l’intensité de la couleur plus facilement.

STEP 5 : On prend ses petits coton-tiges et l’eau micellaire

Pour cette étape, privilégiez les coton-tiges assez fins, de cette façon ce sera plus simple pour « nettoyer » l’intérieur de votre paupière, ça permet d’aiguiser encore plus la forme du maquillage. Prenez votre temps pour passer le coton-tige, profitez-en aussi pour rééquilibrer le « blendage ». Si jamais vous avez trop de maquillage au niveau de la paupière supérieure ou autre. Une fois le nettoyage terminé, attendez que ça sèche un peu, puis avec un pinceau plat, remettez une petite quantité d’anti-cernes ou de base à paupières.

STEP 6 : On y va pour l’intérieur de la paupière

C’est tipar pour la partie la plus claire du make – up. Avec un blanc ou beige pailleté, on vient appliquer les pigments avec l’aide d’un pinceau plat souple sur la zone préparée. Faites par appuis ici aussi, puis ajoutez plus de couleur si vous préférez quelque chose de plus intense. Pour cette partie, j’ai utilisé la teinte « Spiked Eggnog » de la palette Gingerbread Spice Eye de chez Too Faced (je crois que seule la petite version existe maintenant, impossible de retrouver la grande palette sur Sephora).

STEP 7 : Eyeliner si le coeur vous en dit

Alors, je pense que cette partie peut être optionnelle si jamais vous ne vous sentez pas à l’aise avec le concept du liner. Pour ça, j’ai préféré prendre un petit pinceau biseauté et utiliser un fard à paupière noir ( le Blackjack toujours de la de la palette Naked Ultimate Basic d’Urban Decay. J’ai commencé par l’extérieur et par accoups, je remontais jusqu’au milieu de la paupière. Prenez votre temps pour l’extérieur, j’ai fais glisser mon pinceau dans sa position initiale et je remontais progressivement. Comme je n’aime pas trop le liner prononcé sur moi, j’ai minimisé à fond le trait de l’intérieur au milieu lorsque j’ai relié les deux parties.

STEP 8 : Regard de braise

On vient finir ce look par un coup de mascara, et des faux-cils si vous voulez pousser le glam jusqu’au bout 😉 Pour mes cils j’ai utilisé le mascara Volume Faux-Cils Papillons de chez LORÉAL en noir. Terminez par votre teint ( préparez bien votre peau avec un primer et de la crème hydratante svppp ) et finitoooo !


Et voilà, votre look inspi Ariana Grande est terminé! J’espère sincèrement que vous aurez appréciés. Je ne vous cache pas que je suis encore embarrassée, je n’ai pas encore l’habitude d’afficher ce genre de photos encore… L’avantage c’est que je ne peux que m’améliorer (on va tenter du moins). Comme ça fait près de neuf mois que je ne m’étais pas maquillée, je n’ai pas osée utiliser des couleurs trop intenses, c’est pour ça que j’ai retouché légèrement, que vous puissiez mieux voir les contrastes !

Breeef, on se retrouve la semaine prochaine pour un prochain article. Dîtes-moi ce que vous avez pensé de ce tuto, du format, des explications etc… je m’améliorerai pour les prochaines fois comme ça 🙂

Bonne semaine la street et à plus dans le bus.

2 réflexions sur “TUTO MAKE UP 1 : POSITIONS INSPIRATION BY ARIANA GRANDE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s